La rentrée est passée, c’est aussi l’heure pour 2AD de souffler sa 5ème bougie !
L’heure également de profiter de nos nouveaux bureaux tout neufs à Saint-Saëns et de revenir aussi, malgré le contexte, travailler avec nos amis de Géostudio dans nos bureaux communs de Seine Ecopolis à Saint-Etienne-du-Rouvray. On a également le plaisir d’accueillir Margot en alternance, qui prépare un BTS Gestion et Protection de la Nature à la MFR de Coqueréaumont à Saint-Georges-sur-Fontaine, et qui nous accompagnera plusieurs semaines durant son année.
Malgré le contexte, l’année passée nous a permis de continuer d’avancer sur nos projets, mais surtout, de nous ancrer un peu plus en local grâce à plusieurs missions normandes sur lesquelles nous reviendrons prochainement. Nous avons effectivement le plaisir d’accompagner Géostudio sur l’élaboration du PLUi de la Communauté de Communes Terroir de Caux, la modification du SCoT du Pays Dieppois – Terroir de Caux sur son volet littoral, la révision de la Carte Communale de Penly et l’élaboration du PLU de Saint-Martin-en-Campagne.
Nous accompagnons SOGETI Ingénierie sur plusieurs missions Loi sur l’Eau pour des projets d’aménagement ; Nexity, avec Expertise Urbaine, en tant qu’AMO Développement Durable pour la ZAC de la Gare à Mathieu dans le Calvados ; Grand Paris Aménagement pour le développement des énergies renouvelables dans les projets de renouvellement urbain ; Siam Urba pour la révision du PLU de Lardy dans l’Essonne,…
Voilà de quoi travailler sur l’urbanisation de demain, soucieuse d’un développement durable qui tient compte des enjeux climatiques, environnementaux, paysagers, tout en assurant un cadre de vie agréable pour la population et le développement économique des territoires. En bref, avec nos partenaires, nous aurons le plaisir d’asseoir cette ambition de 2AD pour promouvoir l’Aménagement Durable des territoires.